Après Londres, l'expo "Hello, my Name is Paul Smith" ouvre à Hasselt

02/02/15 à 09:48 - Mise à jour à 09:47

Source: Belga

L'exposition sur Paul Smith a été lancée jeudi après-midi au Mode Museum Hasselt (province du Limbourg) en présence du célèbre créateur britannique.

Après Londres, l'expo "Hello, my Name is Paul Smith" ouvre à Hasselt

© DR

Hello, My Name is Paul Smith retrace le travail du couturier britannique, notamment, à partir de ses créations et archives personnelles.

"Lorsque j'ai découvert l'exposition sur Paul Smith à Londres, j'ai tout de suite souhaité l'organiser à Hasselt", explique le directeur du musée, Kenneth Ramaekers. "Ca a demandé beaucoup d'efforts, mais nous sommes très fiers du résultat."

L'exposition a déjà rencontré un large succès au musée du design de Londres. "Elle a surtout suscité l'intérêt des jeunes", indique Paul Smith. "Ici, à Hasselt, nous avons doublé la surface de l'exposition et nous pouvons ainsi présenter trois fois plus de vêtements. Je trouve cela génial. Vous pourrez trouver d'autres objets que j'ai conçu tels que des vélos, des chaussures, des montres et des ustensiles de table. Je suis également très fier du résultat du mur sur lequel figurent mes photos Instagram. Elles témoignent de ce qui m'inspire." Le bureau personnel et l'atelier de Smith ont également été recréés dans le musée.

Hello, my name is Paul Smith, Modemuseum Hasselt, Gasthuitstraat 1, 3500 Hasselt, www.modemuseumhasselt.beJusqu'au 7 juin de 10h00 à 17h00. Fermé le lundi.

Nos partenaires