Au fait, comment sera habillé Will ?

28/04/11 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Weekend

La robe, la robe, la robe: l'opinion ne s'intéresse qu'à la future mariée. Et pourtant, l'amoureux de Kate prépare aussi sa tenue, a priori un uniforme de la Royal Air Force.

Au fait, comment sera habillé Will ?

© Reuters

Qui a parié sur le nom du créateur du costume de William? Personne! Comme toujours dans les contes de fées, l'habit ne fait pas le Prince. En revanche, on ne compte plus les noms de créateurs pressentis pour LA robe de mariée. Et vendredi matin, c'est elle qui fera la Une.

Côté homme, seuls les experts retiendront la couleur de la cravate du marié. En effet, à moins d'une énorme surprise ("kilt" ou "queue de pie" peut-on lire dans les commentaires amusés de internautes), le fils ainé de Charles devrait se la jouer soft mais efficace avec un costume militaire de cérémonie. Pour preuve, l'exemple montré par ses aînés, son père le Prince de Galles, son grand-père le Duc d'Edimbourg ou encore son oncle le Duc d'York tous en habits officiels pour leurs noces. Ajoutez à cela le style classique et efficace dont Will a fait preuve à ses fiançailles et vous obtenez un époux en uniforme top qualité, décorations briquées et cheveux peignés avec soin. D'ailleurs, son frère Harry connu pour ses goûts vestimentaires plus que douteux est aussi rentré dans le rang. Selon CNN, le cadet (récemment promu capitaine) a déjà repassé son costume doré et rouge de l'armée britannique pour le grand jour.

Reste à savoir quel uniforme sera choisi. Les experts comme Vincent Meylan, journaliste spécialiste de la monarchie à Point de Vue penchent pour celui de la Royal Air Force. En effet le Prince y est pilote d'hélicoptère.

Concernant la marque du costume, Gieves & Hawkes (située sur Savile Row, la rue de Londres réputée pour ses adresses chics de tailleurs) s'avère le grand favori. Le Prince Charles et de nombreuses personnalités britanniques (Winston Churchill ou encore Sean Connery) y ont ou avaient leurs habitudes. Sans compter que Gieves & Hawkes habille la Royal.

Dans ces circonstances, peut-on s'attendre à une quelconque faute de goût? Réponse vendredi notamment gâce aux commentaires avisés de la coach relooking la plus franche du paf qui analysera le versant fashion du mariage sur M6: Cristina Cordula.

Katrin Acou-Bouaziz, L'ExpressStyle.fr

Nos partenaires