Avec Boutiques.com, Google se lance dans la mode

© www.boutiques.com

Google se lance dans la mode et propose dès ce mercredi un nouveau portail de boutiques virtuelles de créateurs nommé Boutiques.com, selon le magazine américain de mode Woman’s Wear Daily.

Google se lance dans la mode et propose dès ce mercredi un nouveau portail de boutiques virtuelles de créateurs nommé Boutiques.com.

Boutiques.com est en réalité plus un moteur de recherche répertoriant de nombreux e-shops qu’une boutique d’achat en ligne à proprement parler. Grâce à cette nouvelle plate-forme, il sera possible à tout un chacun d’inaugurer sa propre boutique virtuelle ou de partager ses looks préférés. Pour marquer le coup, Google a déjà proposé à l’héroïne de la série Sex and The City, Sarah Jessica Parker, de créer son propre e-shop et a invité entre autres Katie Holmes, Oscar de la Renta, Marchesa ou encore Erin Fetherston à faire de même.

Le nouveau portail fonctionne grosso modo comme Google Search ou Google Shopping, mais avec un look and feel beaucoup plus glamour, un moteur de recherche plus performant et des options plus pointues que celles qui existent déjà sur Google. Pour le moment, aucune mention ou logo de Google ne figure sur le site.

Actuellement la fashion community Polyvor et le moteur de recherche spécialisé en mode ShopStyle.com proposent des options similaires. Chaque site compte environ 1,6 million de visiteurs par mois mais avec le trafic énorme généré par Google, boutiques.com deviendra sans doute rapidement plus important que ces sites déjà existants.

Google surfe sur une tendance lourde dans le secteur, les ventes de vêtements et d’accessoires en ligne ne font qu’augmenter et représentent l’une des activités en ligne la plus florissante. En avril dernier, eBay a lancé un nouveau site de vente de collections exclusives de prêt-à-porter et d’accessoires proposées par des créateurs.

Ann Heylens (trad. Ca.L)

Nos collègues de L’Express Styles ont testé la plate-forme, lisez un compte-rendu de leur expérience ICI

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