Balmain x H&M: beautiful people et défilé, toutes les images du lancement à New York

Sous les yeux d’une pléiade de stars, Kylie Jenner, Diane Kruger, Rosie Huntington-Whiteley, Alexa Chung et de ses fans postés chez eux devant leur ordinateur, smartphone ou tablette, la Balmain Army s’est soudainement transformée en Balmaination, un rêve qui se réalise pour Olivier Rousteing.

Instagram comme moyen de communication

Fervent adepte des réseaux sociaux et enfant des nineties, Olivier Rousteing espère éveiller l’intérêt de la jeune génération pour Balmain. « Ce sont mes futurs clients et grâce à cette collaboration ils peuvent se permettre un Balmain » explique-t-il.

H&M brûlait de travailler avec le créateur. Non seulement la marque suédoise admirait son talent, mais elle est également séduite par sa modernité. Aussi s’agit-il de la plus grande collaboration H&M jusqu’à présent. Rousteing a même ajouté un parfum à la gamme. « Le parfum complète l’univers de Balmain » explique-t-il.

Balmaination

Le hashtag #Balmaination surgit partout et des millions de fans attendent le 5 novembre, date où la collection sera disponible, avec impatience. « Pourquoi une nation ? Dans ma nation, plein de gens différents peuvent se sentir chez eux. Premièrement parce que la collab H&M est plus payable que ma propre ligne. Je peux atteindre des gens d’âges et de continents différents grâce à cette collaboration. Je souhaite construire une nation qui croit à l’univers Balmain, l’ADN de Balmain » raconte le créateur.

« Il y a dix ans, je rêvais de vêtements design, mais je ne pouvais pas me les permettre. C’est ma façon de fêter tous mes fans, quelle que soit leur origine ». La Balmaination est synonyme de confiance en soi, de force, et de ne pas avoir peur ». C’est pourquoi le créateur choisit des mannequins comme Kendall et Gigi. « Ce sont mes amies, mais aussi des filles très courageuses qui font partie de mon univers et du vôtre ».

Pieds sur terre

Grâce à Instagram, Rousteing se sent proche de ses fans. « Je lis les commentaires et reste plus proche de la réalité grâce aux réseaux sociaux ». Le 5 novembre, le créateur assistera d’ailleurs au lancement de sa collection dans un magasin H&M. Il n’a pas voulu dire lequel, mais ouvrez l’oeil en allant faire du shopping. Vous pourriez bien vous retrouver à côté du créateur en personne.

Lotte Philipsen/Aurélie Wehrlin

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