Beauty routine en progrès

14/02/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Weekend

Je suis une bille en beauté. Les pages cosméto des magazines me tombent des mains, je vais chez Séphora une fois par trimestre, je ne trouve jamais le temps de me faire les ongles... Et pourtant, ces derniers temps, je sens que je change. Ma silhouette étant ce qu'elle est (une montgolfière qui se prépare à un drôle de voyage), je m'éclate moins avec mes fringues, mais je n'ai jamais autant eu envie de prendre soin de mon corps.

Beauty routine en progrès

La transformation a commencé par l'alimentation. Je m'avale probablement toujours autant de KitKat et de Fingers qu'avant -je ne me suis pas encore transformée en Sainte Gwyneth, n'exagérons rien- mais l'ado attardée que j'étais s'est ouverte à d'autres choses. Je mange plus de fruits, de soupe, de poissons, de légumineuses. Alors que je me shootais au Coca Light, je ne peux plus en boire une goutte. A la place, je me siffle des litres d'eau gazeuse pauvre en sodium. J'ai aussi découvert le jus de grenade au petit déj et les fruits secs au goûter, plus sains que les paquets de madeleines achetés en urgence à la machine du bureau. Placebo, simple effet de la grossesse ou impact véritable? Ces nouvelles habitudes m'ont en tout cas permis de traverser -jusque là!- l'hiver sans un rhume et en meilleure forme.

A la fois galvanisée par ces nouvelles bonnes résolutions alimentaires et effarée par les transformations de mon corps (que je n'aurais jamais cru si élastique), j'ai alors eu envie de mettre à jour ma trousse de toilette décimée par mon récent déménagement. Aidée des précieux conseils du Docteur Charlotte, mon amie passionnée de cosméto, j'ai étoffé ce que les pros appellent ma beauty routine, la série de produits que j'applique quotidiennement sur ma peau. Je sais que je parle rarement de tout ça sur le blog, mais pour une fois que je le fais, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager cette liste avec vous. Ce qui donne, dans l'ordre...

Le matin, sur le visage:
- Un sérum: en ce moment c'est un Liérac "Exclusive comblement rides" dont j'avais reçu une dose d'essai. Pas mal, mais probablement trop cher pour un produit qui ne fait que préparer la peau. Une reco à petit budget qui conviendrait à ma peau très sèche?
- Une crème de jour: je teste beaucoup de choses mais reviens toujours au soin Derma Genèse de L'Oréal, dont j'aime à la fois l'odeur et le flacon pompe, plus hygiénique que les pots.
- Une crème pour les yeux: la crème anti-oxydante à la graine de persil Aésop. J'ai la peau tellement réactive que je ne supporte aucun produit sur le contour des yeux... hormis celui-ci.
- Un fond de teint: Charlotte m'a fait découvrir le Capture Totale de Dior. Très facile à appliquer avec les doigts, il a une texture fondante qui ne dessèche pas, qui unifie et qui ne laisse aucune trace sur les vêtements. Une révélation. L'excellence a un prix, mais j'ai tellement cherché avant de trouver ce qui me convient que je suis prête à faire un effort.
- Une poudre et un blush: je suis depuis des années fidèle à ceux de Nars (ref. Flesh et Desire). Là encore, c'est cher, mais ça dure une éternité et l'effet bonne mine est visible.
- Un mascara: je viens de me faire avoir. On m'avait tellement vanté les mérites du Yves Saint Laurent volume effet faux cils que j'ai fini par craquer. C'est peut-être un best seller, mais je continue de lui préférer le L'Oréal Telescopic, moins "baveux" , plus allongeant et moins onéreux.
- Un baume pour les lèvres: à ma connaissance, rien ne peut battre le rapport qualité/prix du Labello.

Sur le corps:
- Un lait: Oh là là, la tête de Charlotte quand je lui ai dit que je me contentais d'un peu de crème Nivéa sur le ventre et les jambes! Enceinte ou pas, tout le corps mérite d'être hydraté, avec une attention particulière pour le décolleté. Elle m'a recommandé le lait Cicabiafine, en pharmacie. J'adore son parfum discret et sa texture qui pénètre facilement.
- Une crème pour les pieds: une autre partie du corps que je néglige éhontément. Ces dernières semaines, j'ai corrigé le tir avec la crème Cicabiafine pieds secs. Mes petons ne sont plus les mêmes.

Le soir:
- Un démaquillant: la lotion micellaire Avène, qui n'irrite pas ma peau ultra sensible.
- De l'Homéoplasmine (en pharmacie) sur les parties les plus sèches de mon visage, qui sans cela finit par littéralement peler en hiver sous l'effet du froid.
- Une crème de nuit: la Crème Hydratante Parfaite pour le Visage d'Aésop. Je ne sais pas si c'est vraiment une crème de nuit, mais elle est trop riche pour moi en journée. J'adore son peau en verre brun et son odeur de plante médicinale, typique de cette marque dont je vous avais déjà parlé.
- Une crème pour les mains: la Mixa intensif peaux sèches, bon marché, non grasse et super agréable.

Géraldine Dormoy

Nos partenaires