Belgium's got talent

04/09/13 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Weekend

Pas besoin de regarder la télé pour s'en convaincre : la Belgique a du talent. A revendre, mais surtout à donner, à partager, à faire croître et multiplier, intra muros ou à l'étranger. Parfois on le sait, souvent pas.

Le dixième Weekend Fashion Award aura lieu ce 14 octobre à la Wild Gallery, à Bruxelles. Inscriptions via www.levifweekend.be/fashionaward2013

Belgium's got talent

Si vous aviez admiré le déshabillé sexy en diable de Bérénice Marlohe dans Skyfall , sa soie champagne et ses incrustations de dentelle noire, vous ignoriez sans doute qu'il était signé de la créatrice bruxelloise Carine Gilson. Une info à garder en tête pour la ressortir, l'air de rien, quand vous irez voir sur grand écran l'adaptation du roman de S. J. Watson Before I Go to Sleep : le vestiaire intime de Nicole Kidman, c'est encore elle.

Et puis il y a aussi ceux qui dont Paris a appris à retenir le nom - à défaut de savoir toujours le prononcer. Florilège en vrac et forcément non exhaustif : Jean-Paul Lespagnard, parce qu'il fait le buzz à chaque Fashion Week, Anthony Vaccarello, à qui il n'a pas fallu bien longtemps pour devenir le chouchou des journalistes, Cédric Charlier, passé par Lanvin et Cacharel avant de lancer avec succès une ligne à son nom, Edouard Vermeulen, qui fêtait les 30 ans de sa griffe Natan par un défilé ultrachic à l'ambassade de Belgique, Christian Wijnants, et son aura de gagnant 2013 de l'International Woolmark Prize, titre remporté dans le passé par Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent.

C'est que notre petit pays compte de fameux viviers. On pense évidemment à La Cambre, à Bruxelles, et à l'Académie d'Anvers, dont la section mode, fringante quinquagénaire, enfanta un jour six jeunes gars et filles qui aimaient nager à contre-courant et, partant, révolutionnèrent l'idée que l'on se faisait du vêtement. Le 14 octobre prochain, les meilleurs étudiants de la promo 2013 des deux écoles se confronteront à ceux du Central Saint Martins College of Art and Design de Londres et de l'ArtEZ Hogeschool voor de Kunsten d'Arnhem. Ce sera la dixième édition de notre Weekend Fashion Award, un défilé, une récompense, un jury de pros et un public avide de découvrir les grands créateurs de demain. Ce soir-là plus que tout autre, vous auriez tort de rester devant votre télé...

En savoir plus sur:

Nos partenaires