Benoni Loos, le jeune Anversois qui monte

Après une saison de shows remarqués à Paris et à Milan, Benoni Loos, un Anversois de 22 ans est le nouveau visage de la marque +J, Jil Sander for Uniqlo pour sa campagne printemps/été 2010.

Malgré sa petite taille, la Belgique peut se vanter de compter certains des mannequins les plus demandés du moment. Parmi eux, Benoni Loos, un grand blond de 1m88 est le mannequin que tout le monde s’arrache.

Cette saison, il est le seul mannequin homme de la campagne printemps/été J+, Jil Sander for Uniqlo, dont les images prises à New York par le talentueux David Sims, révèlent son talent photogénique.

Découvert en 2008 par l’agence de mannequins IMM à Bruxelles, le visage atypique et l’allure androgyne du jeune Anversois ont tout de suite attiré l’attention des plus grands noms de la mode. Gucci est l’un de ses clients fidèles. Il a déjà défilé trois saisons pour le label et a été l’égérie de la campagne automne/hiver 2009-2010 photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.

En janvier dernier, YSL, Lanvin, Hermès, Gucci, Jil Sander, Burberry Prorsum, Z Zegna, Kenzo, Dunhill, Dries Van Noten, Cerruti…sont quelques-unes des marques qui ont choisi le Belge pour leur défilé lors de la fashion week de Milan et de Paris.

Aujourd’hui, 26ème du Top 50 du site Models.com, qui référence les meilleurs mannequins au niveau mondial, Benoni Loos ne cesse de grimper les échelons, pour arriver peut-être un jour, à la première place ?

Hugo Azagra

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