Blogueuse et styliste

30/09/09 à 07:00 - Mise à jour à 06:59

Source: Weekend

Le hobby de blogueuse pourrait bien devenir une occupation à temps plein, à voir les nombreuses collaborations de stars de la blogosphère avec de grands ou plus petits labels.

Blogueuse et styliste

Le hobby de blogueuse pourrait bien devenir une occupation à temps plein, à voir les nombreuses collaborations de stars de la blogosphère avec de grands ou plus petits labels de prêt-à-porter.

A l'occasion de son 40ème anniversaire, GAP a invité la célèbre blogueuse, photographe et illustratrice française Garance Doré à dessiner quelques t-shirts vendus en exclusivité dans le pop-up store de Carnaby Street créé pour l'occasion. Aux States, c'est la Texane Jane Aldridge, auteur du blog à succès Sea of Shoes, qui vient de créer une collection capsule de chaussures pour la marque Urban Outfitters. Quant aux pulls gris chinés en édition limitée de l'illustratrice-blogueuse-styliste Olivia (à Paris) ornés d'un petit mouton noir, ils sont dans les boutiques Kookaï depuis le 21/09.

C'est maintenant au tour de l'illustratrice Pénélope Bagieu - le second tome de son héroïne Joséphine est tout chaud en librairie - de s'associer à Etam. La marque lui a donné carte blanche pour élaborer une collection de lingerie en édition limitée. La pétillante et sexy dessinatrice, qui sévit aussi sur la toile sous le speudo de Pénélope Jolicoeur, s'est régalée en dessinant une mini-ligne de dessous, tout à l'image de son avatar. Une collection comprenant cache-coeur, nuisette, combi short ou petites culottes à broderies anglaises et aux inspirations vintage dans des coloris poudrés. Inutile de vous dire où les commander, les pièces se sont vendues comme des petits pains, en une dizaine de jours.

Quant aux blogueuses Tavi, de Style Rookie, Rumi, de Fashion Toast, ou Susie, de Style Bubble, elles ont toutes dessiné des t-shirts pour la marque Borders & Frontiers.

Ca.L

Nos partenaires