Bond un jour, Bond toujours ?

C’est en tout cas ce que l’on serait tenté de croire en voyant la nouvelle campagne de la maison Hackett mettant en scène un Pierce Brosnan au top de son charisme.

C’est en tout cas ce que l’on serait tenté de croire en voyant la nouvelle campagne de la maison Hackett mettant en scène un Pierce Brosnan au top de son charisme, une version sexy de Miss Moneypenny à son bras, tandis qu’il prend la pause devant les attributs de tout homme de pouvoir qui se respecte – une voiture de sport, un petit avion qu’il a sans doute piloté lui-même, un bureau dans un gratte-ciel avec vue sur la City.

Pour shooter une pareille légende, il en fallait une autre et c’est donc à Terry O’Neill que Jeremy Hackett a demandé de traduire en images sa vision de l’homme pour l’automne-hiver 13-14. Le photographe n’en est pas à sa première star, loin de là, lui qui a su capturer l’essence de cadors comme Frank Sinatra, Paul McCartney, Michael Cane, Tom Jones ou Robert Redford. Ses clichés très cinématographiques figurent Pierce Brosnan dans un univers qui n’est pas sans rappeler l’esthétique de la série Mad Men. Et des premiers James Bond, époque Sean Connery, évidemment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content