Bonne conscience version H&M

24/05/12 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Weekend

Quand on est un groupe aussi important qu'H&M, il est indispensable d'être sensibilisé aux questions d'environnement. Déjà grand adepte de coton biologique depuis plusieurs années, la chaîne de magasins a prévu que 100 % de cette matière soit issue de sources durables d'ici 2020.

Bonne conscience version H&M

En attendant, la marque a mis sur pied une gamme éco-responsable, baptisée Conscious, et imaginé dernièrement des robes de soirée en polyester recyclé, coton et chanvre bio. Portées sur les tapis rouges par des stars comme Michelle Williams ou Kristin Davis, ces dernières sont depuis quelques semaines disponibles dans une sélection de boutiques H&M.

Autre initiative, la collection H&M for Water, pour la dixième année consécutive : à partir de ce 31 mai, 25% des ventes de ces vêtements et accessoires de plage seront reversés à Water Aid, association qui subventionne les populations des pays les plus pauvres pour qu'elles aient accès à l'eau. Disponible pour la Femme, l'Homme et l'Enfant, cette ligne propose des pièces de saison, aux nombreux imprimés exotiques. Le tout réalisé en coton biologique et fibre produite à partir de pulpe de bois, est-il besoin de le préciser ?

C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires