British Fashion Awards: Christopher Bailey nommé Designer de l'année 2009

10/12/09 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Weekend

Christopher Bailey, directeur artistique de la marque british Burberry, a été nommé Designer de l'année aux British Fashion Awards.

British Fashion Awards: Christopher Bailey nommé Designer de l'année 2009

© EPA

Les distinctions pleuvent pour Christopher Bailey, Directeur Général de la Création chez Burberry. En juin dernier, il était élevé au rang de Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique (MBE), à l'occasion de la promotion d'Anniversaire 2009 de la Reine Elizabeth II, pour services rendus à l'Industrie de la Mode. Hier soir, il a reçu le prix du Designer de l'année lors de la grande messe de la 25ème édition des British Fashion Awards 2009, devant un parterre de célébrités telles que Kate Moss, Claudia Schiffer, Eva Herzigova, Vivienne Westwood, Victoria Beckham ou encore Jerry Hall.

Mais ce n'est pas tout ! Burberry a également été nommée Marque de l'année lors de cette cérémonie qui s'est déroulée au sein de la Royal Courts of Justice à Londres. Un prix qui ne fait que confirmer l'engouement général pour les dernières collections Burberry, suscité notamment par son retour en terre british, après s'être expatrié à Milan. Lors de cette cérémonie, Christopher Bailey a, de plus, annoncé que la collection Burberry Prorsum pour femme continuera de défiler pendant la London Fashion Week.

Le styliste est, en fait, un habitué des récompenses. Lors des British Fashion Awards, il avait déjà reçu le prix du meilleur Designer de mode masculine en 2008 et en 2007, et le prix de Designer de l'année en 2005.

Parmi les autres lauréats, on retrouve Georgia May Jagger, qui a reçu le titre de mannequin de l'année. La fille du chanteur des Rolling Stones, âgée de 17 ans, était cette année l'égérie de la marque de jeans Hudson et a aussi signé un contrat avec la marque de cosmétiques Rimmel. Christopher Kane a reçu l'award de la meilleure collection, Peter Pilotto celui du talent émergent et Kate Moss le London 25 Award de la personne incarnant le mieux l'esprit de Londres, même si la brindille vante actuellement le parfum Parisienne de Yves Saint Laurent,...

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires