Bruno Pieters

02/02/07 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Bruno Pieters

© GAETAN CAPUTO

Bruno Pieters est né en 1978 à Bruges, ville où il a également grandi. En 1999, il termine ses études de mode avec distinction à l'Académie d'Anvers et devient successivement styliste chez Martin Margiela, Josephus Thimister et Christian Lacroix Haute Couture.

En 2001, il effectue le grand saut et présente sa première collection de couture durant la semaine de la mode à Paris. Baptisée "Part 1: daywear. The suit", cette collection reçoit du journal professionnel français le prix de la meilleure présentation de couture. Sa deuxième collection "Part 2: cocktailwear. The blouse" sera présentée un an plus tard, mais la dernière partie de la trilogie ne paraîtra jamais. Bruno Pieters souhaite en effet se concentrer sur sa ligne de prêt-à-porter lancée en mars 2002. Il ne reniera pourtant jamais son passé de couturier: raffinement technique, matières nobles et finitions subtiles témoignent de son savoir-faire unique. Afin d'attirer l'attention sur le tissu et la coupe, Bruno Pieters travaille avec une palette de couleurs sobres: noir, écru, bleu foncé.

Depuis 2004, le styliste belge collabore également avec la maison Delvaux. En octobre 2006, dans son showroom parisien, il proposait une première ligne pour hommes en édition limitée, avant de remporter, un mois plus tard, le "Swiss Textile Award 2006" d'une valeur de 100.000 euros. L'année 2007 sera celle de sa toute première ligne d'accessoires pour homme.

G.T.

En savoir plus sur:

Nos partenaires