Burberry connaît la chanson (vidéo)

28/05/13 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Weekend

Plutôt que de choisir un air connu pour sa dernière campagne de pub, Burberry a demandé à trois groupes de prendre la pause. L'occasion pour ces jeunes artistes de tourner des clips exclusifs.

Burberry connaît la chanson (vidéo)

Il est loin le temps où la pub se contentait de passer en fond sonore un vieux standard fleurant bon la newstalgie. Désormais, les marques rêvent toutes d'étaler leur playlist edgy au grand jour. Voire de pouvoir se vanter d'avoir découvert et même soutenu la carrière des jeunes artistes qui s'y retrouvent. C'est en tout cas la démarche que vient de choisir Christopher Bailey, l'hyperconnecté directeur artistique de Burberry, en décidant de confier le rôle d'égérie de sa nouvelle campagne de lunettes à des talents émergents de la scène britannique. Les musiciens et leaders des groupes Coastal Cities, The Night VI et Broken Hands prennent donc la pose, une monture sur le nez. Ce genre de deal porte un nom : une win-win operation. L'occasion pour les bands de tourner des clips exclusifs qui feront tout autant leur promo que celle de Burberry.

La marque britannique n'est pas la seule à surfer sur la vague rock. Hedi Slimane désormais à la tête de la maison Saint Laurent a aussi choisi des chanteurs comme Marylin Manson, Beck ou Courtney Love comme égéries de ses dernières collections d'inspiration grunge. C'est d'ailleurs lui qui va dessiner les costumes de scène - des smokings brodés de sequins - de la très attendue tournée du duo électro Daft Punk dont le dernier album cartonne.

Isabelle Willot

En savoir plus sur:

Nos partenaires