Ca défile à Liège

15/09/10 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Weekend

Créée il y a 10 ans, la section Mode de la Haute Ecole HELMo a déjà organisé plusieurs défilés. En 2008, elle a renouvelé l'expérience dans le cadre des Halles des Foires de Liège avec plus de 1200 spectateurs.

Ca défile à Liège

© HELMo

Forte de ses succès, la section Mode de la Haute Ecole HELMo organise un nouveau défilé dans ce même lieu le samedi 16 octobre 2010 à 20h00.

La thématique retenue pour cette édition est "la Nature" au sens large, c'est-à-dire la flore, la faune mais aussi l'organique, les milieux, le biomorphisme, le zoomorphisme, l'anthropomorphisme ou le biomimétisme.

Le public pourra observer l'évolution de la 1ère à la 3e année du Bachelier en textile.

Les étudiants de 1ère année ont chacun réalisé 4 projets : une silhouette en papier, une création féminine reconstruite à l'aide de "deux chemises d'homme", un corsage inspiré du "tablier" et une collection de 5 pièces sur le thème "Passage".

Les étudiants de 2e année ont créé une silhouette de trois pièces inspirée d'une publicité et une collection de 8 pièces sur le thème d'une phrase, une citation.

Les étudiants de 3e année ont articulé leur collection de 15 pièces sur le thème unique de "la nature".

Prix : 12 ¤. Uniquement en prévente chez "Anthracite" et "Cardamome" ainsi qu'à la librairie "La Carotte" en Outremeuse.
Le VifWeekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires