Ça défile pas mal à la Cambre: toutes les photos !

03/06/10 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Weekend

L'apothéose. Ils terminent leur première année, leur cinquième année, ou, entre les deux, toute la déclinaison d'un cursus scolaire exigeant qui pense le vêtement, le corps, la mode. Avec la créatrice Agnès b. en tant que présidente du jury, le défilé promet d'être un événement de taille.

Ça défile pas mal à la Cambre: toutes les photos !

© La Cambre

Ils signent chacun une collection construite, dessinée, cousue, portée avec des consignes professorales très strictes. Ils font défiler leur projet sur un podium avec, en guise de dispositif scénique, un énorme print de 27 mètres de longueur par 4 mètres de hauteur représentant un "très gros plan d'eau" quasi abstrait, et au sol, un dégradé de chair au blanc, pour "évoquer l'idée d'un épiderme entre disparition et révélation". Autant dire que cette année, pour son Show 10, La Cambre Mode(s) a de l'ambition. Et à grandes ambitions, grand jury! La créatrice parisienne Agnès b. présidera le jury de la soirée et remettra les récompenses ce samedi 5 juin.

Cette section, l'une des plus pointues et des plus réputées de la bruxelloise Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, a 24 ans et du talent à revendre.

Retrouvez toutes les photos du défilé dès ce dimanche 6 juin sur LeVifWeekend.be

A.-F.M.et L.K.

Défilé La Cambre Mode(s), les 4 et 5 juin prochain, à 21 heures, aux Halles de Schaerbeek, 22 a, rue Royale Sainte Marie, à 1030 Bruxelles.Tél. : 070 25 20 20. www.lacambre.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires