Camper : les Twins ont 20 ans !

05/11/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Les paires de chaussures jumelles de Camper fêtent leurs 20 ans!

Camper : les Twins ont 20 ans !

© Camper

Modèles emblématiques de la marque, les paires de chaussures jumelles demeurent toujours aussi fantaisistes.

Pourquoi une paire de chaussures devraient-elles toujours être composées de deux souliers totalement identiques? Cette question un peu saugrenue, vous vous l'êtes peut être déjà posée un matin en faisant vos lacets ? Cette interrogation a aussi traversé la tête du directeur artistique de Camper, Guillermo Ferrer. Et, elle n'a pas fait que traverser son esprit. En 1988, il décide de lancer une collection de paires de chaussures pas tout à fait similaires, qui par un détail de la couture, une couleur ou un motif diffère du pied droit au pied gauche, des souliers qui se répondent de façon subtile par une couleur, un motif ou une fermeture.

Les chaussures jumelles "pas les mêmes mais complémentaires" étaient nées. Vingt ans plus tard, elles sont toujours les pièces maîtresses de la large gamme de chaussures de la marque espagnole. Des artistes de renommée internationale comme Jon Miro ont même collaboré à cette idée folle en y imprimant leurs idées colorées les plus excentriques.

Cet hiver, la collection Twins propose des chaussures vernies, avec des fermetures à lacets différentes pour le modèle masculin, des ballerines bicolores pour les femmes ou à noeud interchangeable ainsi que des bottes à fermeture éclaire tourbillonnante. Cet anniversaire n'échappera certainement pas aux fans de la marque : dans chaque boutique Camper, un étalage sera entièrement dédié à la gamme de chaussures jumelles. Début 2009, Camper rééditera également quelques modèles emblématiques de la série.

Elke Lahousse/Caroline Lallemand


En savoir plus sur:

Nos partenaires