Carine Roitfeld et Ricardo Tisci, relèves de John Galliano?

17/03/11 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Weekend

Les pronostics allaient bon train depuis le renvoi de John Galliano de la maison de Dior. L'identité des remplaçants se précise: Riccardo Tisci devrait reprendre les rênes de la maison Dior, accompagné vraisemblablement de l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français : Carine Roitfeld.

Carine Roitfeld et Ricardo Tisci, relèves de John Galliano?

© reuters

Après le loto des directeurs artistiques qui auraient pu succéder à John Galliano chez Dior - Alber Elbaz, Haider Ackermann - les résultats sont tombés: Riccardo Tisci remporterait bel et bien le jackppot, sans oublier sa bonne étoile Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du magazine Vogue Paris.

C'est Karl Lagerfeld qui a le premier laissé filtrer l'information dans les colonnes du Journal du Dimanche en déclarant :"Riccardo Tisci et Carine Roitfeld pour remplacer John Galliano et Haider Ackerman pour remplacer Tisci actuellement chez Givenchy. Je ne vois pas autre chose." Puis c'est Derek Blasberg, l'éditeur du Harper's Bazaar, qui a confirmé la rumeur en postant sur Twitter :"Je viens juste d'apprendre dans les coulisses du concert de Katy Perry que Ricardo Tisci était confirmé chez Dior".

De Givenchy à Dior, il n'y a qu'un pas, puisque John Galliano lui-même avait fait ses écoles chez Givenchy avant d'intégrer sa maison mère. Une transition parfaite également pour Carine Roitfeld, qui a laissé son magazine entre les mains d'Emmanuelle Alt, dont le premier numéro très attendu est à paraître fin mars. La couverture de ce nouveau numéro a déjà été dévoilée et il apparait que c'est le supermodel Gisele Bundchen qui en est la covergirl. Du coté de chez Givenchy, ce serait le créateur Haider Ackermann qui prendra la relève de Riccardo Tisci.

Noémie Lescal

En savoir plus sur:

Nos partenaires