Carine Roitfeld quitte la rédaction de Vogue

17/12/10 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Weekend

Carine Roitfeld, rédactrice en chef du Vogue Paris, a décidé de quitter le magazine de mode.

Carine Roitfeld quitte la rédaction de Vogue

© Reuters

Après 10 années passées à la rédaction du Vogue Paris, Carine Roitfeld a décidé de quitter le magazine pour se consacrer entièrement à des projets personnels qui lui tiennent à coeur nous apprend le site du Vogue français. Son départ sera effectif dans quelques semaines.

"Rédactrice en chef depuis 2001, Carine aura su donner une dimension nouvelle au magazine grâce à son talent remarquable de styliste et de rédactrice en chef", explique le communiqué. Le groupe Condé Nast a ainsi officialisé ce vendredi le départ de celle qui est considérée comme l'une des rédactrices de mode les plus influentes de la planète fashion. "Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs" déclare Xavier Romatet, Président de Condé Nast France.

Souvent dans l'ombre du Vogue U.S, dirigé par Anna Wintour, Carine Roitfeld aura su faire évoluer le Vogue France grâce à ses multiples collaborations. Née en 1954, elle a été mannequin puis styliste et a beaucoup collaboré avec le couturier américain Tom Ford et le photographe Mario Testino, les trois étant considérés comme les inventeurs de la tendance porno chic. Souvent pressentie pour remplacer Anna Wintour outre-Atlantique, la question qui est désormais sur toutes les lèvres est de savoir qui pourra bien la remplacer, elle, au Vogue France, suspens,...


Magdaléna Kolaj

En savoir plus sur:

Nos partenaires