Carine Roitfeld rejoindra-t-elle Alexander Wang chez Balenciaga?

09/01/13 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Weekend

Selon Grazia, Carine Roitfeld rejoindrait Alexander Wang dans les rangs de Balenciaga. Le magazine écrit que l'ancienne rédactrice en chef de Vogue endosserait le rôle de styliste.

Carine Roitfeld rejoindra-t-elle Alexander Wang chez Balenciaga?

© Reuters

Carine Roitfeld a toujours été fan du travail Alexander Wang et il ne semble donc pas illogique qu'elle le soutienne en tant que nouveau designer pour Balenciaga. Grazia affirme cependant que son soutien irait jusqu'à devenir la styliste de la marque. New York magazine estime qu'au vu de ses nombreuses relations, Carine Roitfeld serait parfaite pour consolider la position de Wang.

Si ces rumeurs se révélaient exactes, cela signifierait donc la fin du contrat de la styliste attitrée de la marque, Marie-Amélie Sauvé, qui s'occupait depuis des années des défilés et des campagnes de Nicolas Ghesquière. New York Magazine cite une interview avec Sauvé où elle déclare adorer Alexander Wang.

D'une part, on comprend qu'Alexander Wang veuille travailler avec sa propre équipe, d'un autre côté, la résiliation du contrat de Marie-Amélie Sauvé marquerait encore plus clairement la fin d'une époque pour Balenciaga.

KS/Trad. CB

Nos partenaires