Casting de rêve

23/03/11 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

Carven, Hannelore Knuts et Bent Van Looy (Das Pop) chez Hunting and Collecting.

Casting de rêve

Il n'y a qu'eux pour oser et réussir ce genre de salto arrière. Aude Gribomont et Niels Radtke, sous-titrés Hunting and Collecting, boutique bruxelloise qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas, ne reculent devant rien. Jamais. Envie d'un look book et de quelques photos différentes ? Ils font poser Hannelore Knuts chez eux. Envie d'une fête ? Ils font venir en direct de Paris Guillaume Henry, créateur talentueux qui officie chez Carven avec classe et brio. C'était samedi dernier, installée dans la vitrine, une jeune fille Carven, couchée sur un lit blanc lisait Apollinaire et plus tard le dictionnaire des synonymes. Deux autres, sagement posées sur une pierre couleur sable, devisaient gentiment tandis que trois jeunes artistes crayonnaient à qui mieux mieux et esquissaient leur portrait à coup de mine délicate. Au milieu, tout Bruxelles qui se pressait là pour faire la fête avec les DJ De jeunes Gens Modernes. Extinction des feux à quatre heures du matin.

Donc, il n'y a qu'eux pour oser, la preuve avec ce " chiche " très chic. Aude et Niels aiment Hannelore Knuts ? Ni une ni deux, ils demandent à cette mannequin brut de décoffrage sous titrée Ultramégalore de poser pour eux, pour leur look book, dans les vêtements qu'ils choisissent avec ce regard juste et qu'ils proposent ensuite sur les portants de leur boutique-salle de fête-salle d'expo, oui, l'occasion fait le larron (*)

En attendant, la boutique est fermée, on est mercredi, Hannelore a débarqué en jeans, t-shirt et shoes plates en poulain joliment tacheté, Rudi Cremers aussi, maquilleur ultra pro qui s'apprête à lui placer quelques extensions sur la tête tandis que Hicham Riad, photographe, prépare quelques natures mortes (des crucifix, des plumes) à glisser dans un décor qui surfe sur les clichés tonalité années 70. C'est l'été, Aude et Niels l'ont voulu ambiance désert mexicain. Au sol, des tapis à motifs, quelques cactus et Hannelore qui interprète à sa façon l'été repéré par Hunting and Collecting - une robe à volants et bustier, découpes dans le dos signée Carven, une autre Christian Wijnants, " imprimés félins sans jamais tomber dans la caricature ", un pantalon Felipe Oliveira Baptista, un top aérien Emma Cook et un jumpsuit Stine Goya qui " tombe si bien ". Ils ont travaillé jusqu'à la tombée nuit, parce que c'est joli, une ville dans la pénombre et qu'ils en avaient envie et que Bent Van Looy (Das Pop) est passé par là et en profité pour poser, en guest star de ce look book façon collectif d'artistes qui ne se prennent pas la tête. Avant-goût en images.

Anne-Françoise Moyson

Hunting and Collecting, 17, rue des Chartreux, 1000 Bruxelles

(*) Ce jeudi 24 mars, dès 18 heures, il sera question d'Andy Wauman (Anvers, 1975) et de son travail, de la possibilité de la liberté et de ses messages " avec sens romantique de l'anarchie et de l'amour ". Vous êtes évidemment tous conviés au vernissage de son expo poétique " Black Fall " qui s'insère parfaitement entre les murs blancs et les mosaïques au sol de Hunting and Collecting.

Nos partenaires