Cecilia Cassini, 11 ans, styliste et tête à claques

29/11/10 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Weekend

Après Willow Smith la baby chanteuse et Tavi la blogueuse surdouée, voici Cecilia, horripilante apprentie créatrice.

Cecilia Cassini, 11 ans, styliste et tête à claques

Après Willow Smith la baby chanteuse et Tavi la blogueuse surdouée, voici Cecilia, horripilante apprentie créatrice.

Qu'est ce qu'elle fait?

Du haut de ses 11 ans, Cecilia Cassini se targue sur son site d'être "la plus jeune styliste des Etats-Unis, et peut-être même du monde". A l'âge où la plupart des fillettes ne savent pas encore coudre un bouton, elle crée des robes pour enfants qui ne détoneraient pas sur les tapis rouges hollywoodiens. Et comme on est aux Etats-Unis, pays où le business n'attend pas, elle fait déjà la une des journaux tandis que ses tenues se vendent en boutique.

D'où vient-elle?

Cecilia Cassini habite Encino, en Californie, avec son père, sa mère prof de yoga et sa grande soeur. Enfant précoce, elle réclame sa première machine à coudre à six ans. "J'ai su que je voulais devenir créatrice de mode à la seconde où je suis née" affirme-t-elle toutefois dans une interview au Los Angeles Daily News. D'une arrogance qui prête à rire, elle ose également déclarer au quotidien qu'elle ne veut pas "attendre d'être adulte comme Coco Chanel pour commencer à créer des chefs d'oeuvre." Sa remarque prouve au moins qu'elle a déjà entendu parler de l'illustre couturière parisienne!

A quoi la reconnaît-on?

A ses gros noeuds dans les cheveux, à ses poses qui singent celles des stars et à sa voix nasillarde, lesquels ne manquent pas de provoquer des vagues de commentaires ulcérés sur la toile. Ses détracteurs n'ont d'ailleurs pas tardé à la rebaptiser "The most annoying girl ever" (la fille la plus agaçante de tous les temps). On vous laisse juger:



A suivre?

Au delà du phénomène de foire comme seuls les Etats-Unis savent en créer, Cécilia a toutes les chances de plaire aux petites filles ravies de s'identifier à elle. De là à crier au génie et à miser sur sa carrière, il ne faut pas exagérer. Espérons plutôt qu'elle négociera sans encombre le prévisible essoufflement de son succès lorsque la mode aura trouvé une nouvelle tête à encenser (on parie sur Suri Cruise).

Où la trouver?

Ses robes sont en vente sur son site Internet et chez Fred Segal, une boutique californienne au style haut en couleurs. Son aisance cabotine face aux caméras a dû donner des idées aux producteurs puisqu'elle sera prochainement l'héroïne d'une émission de télé réalité. Lourdes Leon, la fille de Madonna qui vient à 14 ans de lancer sa propre ligne de vêtements, n'a qu'à bien se tenir!

Géraldine Dormoy

En savoir plus sur:

Nos partenaires