Céline De Schepper: édition limitée des accessoires

05/12/11 à 09:16 - Mise à jour à 09:16

Source: Weekend

C'est le détail qui compte, en tout cas dans ce cas-ci. Zoomez sur les poignets de cette femme girafe - de gros bracelets en bois exotique, ni teints, ni peints, mais traités et moulurés pour enserrer ses attaches si fines.

Céline De Schepper: édition limitée des accessoires

© Laetitia Bica

Ils sont signés Céline De Schepper, de même que la silhouette entière, des pieds à la tête car la demoiselle a de la suite dans les idées et la perfection chevillée au corps. On l'a vu grandeur nature au Weekend Fashion Award en octobre dernier, où elle a triomphé avec sa collection baptisée Sadness is a color.

Aujourd'hui, ses bijoux font l'objet d'une édition entre art et mode imaginée par deux jeunes gens intelligents. Maya Parisi et Quentin Joseph viennent en effet de créer JOPA Editions, avec invitation lancée à des créateurs pour concevoir un projet inédit, certifié et numéroté, en édition limitée. Décembre voit donc les accessoires de Céline De Schepper prendre forme - une vingtaine de ses bracelets-pièce unique et une trentaine de sacs cartables avec volutes en bois, sobres et différents.

" Pourquoi Céline ? ", leur a-t-on demandé. " Parce qu'elle a une imagination débordante, qu'elle est tout en couleurs, comme ses créations, et qu'elle ne laisse rien au hasard, jusqu'à ce que tout soit nickel. " Joli pari.

A-F. M.

Céline De Schepper by JOPA Editions, du 8 au 11 décembre, chez JOPA Editions, 28, rue Lens, à 1050 Bruxelles. www.jopaeditions.com

Nos partenaires