Chevignon redonne le ton

La marque vient d’ouvrir une nouvelle boutique parisienne pour mettre en valeur Unlimited, sa deuxième ligne, plus pointue et sophistiquée.

La marque vient d’ouvrir une nouvelle boutique parisienne pour mettre en valeur Unlimited, sa deuxième ligne, plus pointue et sophistiquée.

C’est en empruntant le nom d’un ami aviateur et patronnier, Charles Chevignon, que Guy Azoulay crée en 1979 une légende. Avec son emblématique canard cousu sur le dos d’une doudoune sans manches ou sur un sac polochon en toile, Chevignon marque les mémoires des adolescents dans les années 1990.

Mais la griffe s’essouffle et devient trop classique. L’arrivée en 2005 de Jean-Olivier Léotard à la direction artistique de la création signe son grand retour. Ancien assistant de Marc Jacobs chez Vuitton, il redonne – en seulement deux ans – une identité visuelle à un label qu’il qualifiait de « trop city ».

Le jeune créateur s’attaque alors à la collection Legend, l’essence de Chevignon depuis ses débuts. Il retravaille les coupes, mélange les matières, délave les cuirs… Le résultat: des parkas bien taillées ou des chemises aux motifs graphiques et plus modernes. Le succès est immédiat, appuyé par le lancement, l’hiver dernier, d’une seconde ligne, Unlimited, qu’il a voulue « plus urbaine ».

Un vrai travail de déconstruction du vêtement (surtout du cuir) est engagé, avec des épaulettes qui disparaissent des vestes, des manches qui remontent ou des tailles qui se resserrent. Tout simplement réussi.

Clémence Pouget, Lexpress.fr Styles

Nouvelle boutique Chevignon: 160 boulevard Saint Germain, Paris 7ème, tél: 01 46 33 91 38.

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