Christian Louboutin à l'origine de la chaussure Chanel Cambon?

24/04/12 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Weekend

Le créateur de souliers Christian Louboutin prétend avoir conçu la ballerine piquée Cambon de Chanel.

Christian Louboutin à l'origine de la chaussure Chanel Cambon?

Voilà plus de vingt ans déjà que Christian Louboutin fait fureur avec sa marque de souliers haut-de-gamme à la typique semelle rouge. Pour en arriver là où il est aujourd'hui, le créateur a travaillé auprès de nombreuses grandes maisons de mode, parmi lesquelles Charles Jourdan, Yves Saint Laurent ... et Chanel. Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, Christian Louboutin déclare que la maison de mode française aurait un peu trop profité de ses talents de créateur : le célèbre soulier piqué Cambon de Chanel serait en réalité issu de son crayon. "Tout le monde voit ces souliers comme une typique création de Coco. C'est faux", confie le designer avant de poursuivre : "Chanel n'a jamais produit ces chaussures avant que j'y travaille comme créateur".

Convaincant ? Sans doute. Cependant, il faut l'admettre : la Cambon transpire le Chanel. Il est donc quasiment impensable que la ballerine ne soit pas le fruit d'une création de Coco. En outre, le petit soulier est confectionné dans le cuir piqué qu'utilise Chanel pour fabriquer certains de ses sacs à main, tels que le 5.22. Le dessin correspond parfaitement aux style élégant mais pratique de Coco. Last but not least : le nom de la chaussure renvoie à la Rue Cambon, où Coco Chanel a ouvert sa première boutique parisienne.

Que Christian Louboutin dise ou non la vérité, c'est manifeste : le flamboyant créateur protège ses réalisations comme le fruit de ses entrailles. D'ailleurs, il a déjà intenté divers procès aux marques de souliers qui ont osé apposer une semelle rouge aux articles de leurs collections. "Tout ce que je souhaite, c'est de la reconnaissance", conclut le designer.

KS

En savoir plus sur:

Nos partenaires