Christophe Coppens nommé fournisseur officiel de la Cour

17/11/10 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Weekend

Depuis deux décennies, Christophe Coppens réinvente l'art du chapeau, de la mise en scène et des rêves interprétés. Il ne pouvait rêver mieux pour cet anniversaire que d'être désigné "Fournisseur breveté de la Cour de Belgique".

Christophe Coppens nommé fournisseur officiel de la Cour

Ces dernières années, le créateur a été fortement plébiscité par la princesse Mathilde. Il lui fournit ses accessoires et ses chapeaux lors de grands ou plus intimes événements. Encore ce lundi 15 novembre, jour de la fête du roi, la princesse Mathilde portait un de ses chapeaux. Mais la reine Paola, les princesses Claire et Astrid aiment également porter ses créations. Lors de la Fête Nationale le 21 juillet dernier, Paola et Mathilde avaient toutes les deux choisi un chapeau issu de la collection été de Christophe Coppens. Logique dès lors que le créateur reçoive le titre de "Fournisseur breveté" de la part du roi Albert II.

De la Cour à une marque plus démocratique, il n'y a qu'un pas que franchit le créateur tout naturellement, ainsi, il vient de collaborer avec la marque à petit budget JBC pour une collection de vêtements.
Pour fêter ses 20 ans, Christophe Coppens expose puis vend aux enchères 170 oeuvres puisées dans ses archives. En avant-première, nous vous présentons ses 10 lots emblématiques.

AF. Moyson/ Ann Heylens/Ca.L

Exposition publique, les 3 et 4 décembre prochain, de 10 à 18 heures et le 5 décembre, de 10 à 13 heures. Vente le 5 décembre prochain, à 15 heures. chez Pierre Bergé & Associés Belgique, 40, Grand Sablon, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 504 80 30. Christophe Coppens, Place du Nouveau marché aux grains, à 1000 Bruxelles.

Envie de rencontrer Christophe Coppens? Participez à notre Rendez-vous Créateur en vous inscrivant ICI

Nos partenaires