Christopher Kane quitte Versus ...

20/11/12 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Weekend

Versace vient d'annoncer le départ de Christopher Kane, jusqu'alors directeur artistique de Versus.

Christopher Kane quitte Versus ...

© Reuters

La rumeur de l'arrivée de Christopher Kane - alors directeur artistique de la ligne Versus de Versace - chez Balenciaga a couru tout le week end sur le net, même démentie par la maison elle-même.

Or hier, Versace annonçait que Christopher Kane quittait ses fonctions chez Versus. Le créateur écossais - tout en développant en parallèle sa propre ligne - occupait la direction artistique de la ligne de Versace depuis 2007. Il est désormais dégagé de tout contrat.

Donatella Versace en reprend ainsi la direction artistique. Elle compte notamment mettre l'accent sur avant la jeune création via des collections capsules, de projets communs, et d'éditions limitées.

Sur la collaboration avec Kane, Donatella Versace a tenu à "remercier Christopher pour sa contribution à Versus pendant six saisons, lors desquelles j'ai eu l'occasion d'apprécier son talent extraordinaire". "Travailler avec des jeunes gens talentueux, les voir grandir et s'épanouir comme Christopher au fil de ces années, est une des parties les plus gratifiantes de mon travail. Je lui souhaite le meilleur pour le développement de sa propre ligne. Il aura toujours mon soutien indéfectible" a-t-elle aussi assuré.

Ce départ coïncide avec une nouvelle stratégie de la part de Versace pour sa ligne Versus que Donatella souhaite "plus vivante, en phase avec le numérique et l'évolution du monde de la mode".

De son côté, Balenciaga a déclaré au Elle France "qu'un nouveau directeur artistique sera nommé dans deux ou trois semaines", Nicolas Ghesquière devant quitter ses fonctions le 30 novembre prochain. Il faudra donc patienter encore un peu ...

A.W.

Nos partenaires