Clare Waight Keller quitte son poste de directrice artistique de Chloé

31/01/17 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Afp

La Britannique Clare Waight Keller va quitter la maison française Chloé après six années en tant que directrice artistique, a annoncé lundi la griffe fondée dans les années 50 par Gaby Aghion, sans dévoiler le nom de son successeur.

Clare Waight Keller quitte son poste de directrice artistique de Chloé

Clare Waight Keller salue à la fin d'un défilé Chloé en 2014 © Reuters

La créatrice au style bohème s'est d'abord fait connaître en relançant la marque "Pringle of Scotland" pour en faire une griffe contemporaine et internationale.

Auparavant, cette spécialiste de la maille avait travaillé au prêt-à-porter féminin chez Gucci, sous la direction de Tom Ford, après avoir contribué aux lignes homme de Ralph Lauren et femme chez Calvin Klein. Elle avait été recrutée en 2011 pour succéder à sa compatriote Hannah MacGibbon chez Chloé.

Sa dernière collection sera présentée le 2 mars dans le cadre des défilés automne-hiver à Paris, indique Chloé dans un communiqué. Elle partira définitivement le 31 mars, sans plus d'informations sur ses projets d'avenir.

"Clare a contribué à rajeunir l'héritage de Gaby Aghion, la toute première fille Chloé", a estimé Geoffroy de La Bourdonnaye, le PDG de la marque, évoquant son style gracieux et féminin.

Gaby Aghion avait fondé Chloé en 1952, et nommé en 1966 Karl Lagerfeld à la tête de la création de la marque, où le couturier est resté jusqu'en 1984. La maison appartient depuis 1985 au groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos