Comment choisir un bikini adapté à sa morphologie

01/07/15 à 15:59 - Mise à jour à 16:34

Source: Weekend

Choisir un bikini pour cet été, rien de plus facile pensez-vous. Erreur.

Comment choisir un bikini adapté à sa morphologie

© istock

Non, il ne suffit pas d'attendre les soldes pour obtenir un prix attractifs ou d'assortir la couleur de son maillot à son paréo pour obtenir un effet renversant sur les plages cet été. D'autant qu'encore nombreuses sont les femmes à ne pas se sentir encore bien dans leurs baskets question silhouette, et donc mal dans leur maillot.

Alors pour acheter LE bikini qui est fait pour vous, celui qui vous mettra en valeur, vous devez avant tout tenir compte de vos caractéristiques morphologiques.

Un peu de ventre...

Malgré les soi-disant régimes miracles, les séances d'abdominaux, en passant par les infusion de thé vert, rien n'y a fait, ce petit bourrelet ne vous quitte pas. Dans ce cas-là, optez pour un modèle deux pièces dont le bas monte un peu plus haut sur le ventre afin de le cacher en partie. Ou encore pour un tankini, c'est-à-dire un bikini dont le haut s'apparente non pas au soutien-gorge mais plus au débardeur.

Trop ou pas assez de poitrine

Si vous estimez que votre poitrine est trop généreuse, choisissez un bikini au haut sans fioriture et qui soutiendra bien votre poitrine, et pourvu des bretelles confortables. Si au contraire, vous vous rapprochez plus de l 'apparence de Jane Birkin, n'hésitez pas à miser sur les volants et autres froufrous, qui confèreront du volume là où il pèche.

Une large carrure

Si vous êtes taillez comme une nageuse professionnelle de l'ex-RDA, ou presque, les maillots à fines bretelles seront vos amis. Optez pour un bikini combiné : le haut uni et simple mais un bas très colorée afin d'attirer le regard sur vos jambes plutôt que sur vos épaules.

Des hanches trop pleines

Dans ce cas-ci, froufrous et fanfreluches sont à bannir. Un maillot une pièce ou un bikini dont le bas n'est pas trop échancré et descend sur vos hanches par exemple est à privilégier, tout comme les unis ainsi que les tissus galbants.

Et les fesses ?

Là, il vous faudra jouer sur les couleurs et les motifs. Pour les fessiers ronds, optez pour des motifs géométriques et couleurs sobres afin de souligner la taille. Pour les fessiers plus plats, un bikini bien haut en couleurs doté d'une petite jupette assortie vous ira à ravir. Quant à la culotte de cheval, rien ne la dissimule mieux qu'un bas très échancrés qui allongera vos jambes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires