Comment porter la nuisette au grand jour ?

13/11/13 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Weekend

Les atours nocturnes s'invitent dans le prêt-à-porter. Une envie de confort et de nonchalance, qui cadre bien avec l'époque actuelle. Mode d'emploi avec Carine Gilson.

Comment porter la nuisette au grand jour ?

© Aitken Jolly / Louis Vuitton

Les stars n'ont pas eu peur de passer à la pratique et arborent, sans crainte, la tendance actuelle des modèles de nuit portés le jour. La créatrice de mode spicy Victoria Beckham va voir un match de tennis en nuisette, la réalisatrice Sofia Coppola arpente un tapis rouge en pyjama... Mais comme faire de même, nous, simples mortels ?

" Il faut rester dans la féminité et le raffinement, considère la créatrice de lingerie couture Carine Gilson, par ailleurs ravie de cette tendance. Cela fait des années que j'essaie de convaincre mes clientes de porter mes créations en petite robe, en robe de cocktail... Ce sont des vêtements de jour à part entière. Il faut montrer le travail d'incrustation de la dentelle, la beauté de la soie... " Pour la Bruxelloise, tout est évidemment question de subtilité et d'équilibre. Rien ne vaut la finesse et la suggestion, avec une petite dentelle qui dépasse, plutôt que la vulgarité d'un décolleté trop provocant.

Dans la pratique, les tops en dentelle et hauts de pyjama se porteront le jour associés à un jeans ou un slim 7/8, à un blazer long ou un manteau oversize. Les pantalons moirés iront quant à eux obligatoirement de pair avec des talons. Ils sophistiqueront parfaitement un blouson en denim ou un pull étroit en cachemire. Reste la nuisette, un look plus risqué, qui ne devra être ni trop longue, ni trop courte. Elle préférera les matières mates au satin, s'accompagnera d'une chemise ou d'un haut en maille. En somme, tout élément casual à mille lieues des manteaux de fourrure, talons aiguilles et autres maquillages appuyés, qui risqueraient de vous donner, à tort, un air de poule de luxe...


>>> Retrouvez le dossier complet sur la tendance homewear, chez les femmes... et les hommes, dans Le Vif Weekend Spécial Lingerie de ce 15 novembre 2013.

Nos partenaires