Coup d'envoi de la London Fashion Week version été 2009

15/09/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Le styliste Paul Costelloe a donné le coup d'envoi de la Fashion Week londonienne.

Coup d'envoi de la London Fashion Week version été 2009

© Etienne Tordoir

C'est le styliste irlandais Paul Costelloe qui a donné hier le coup d'envoi de la Fashion Week londonienne consacrée aux collections printemps-été 2009, avec des créations nées de la rencontre entre le colonialisme britannique et le continent africain. Avec comme maîtres mots affichés distinction, classe et sophistication, Paul Costelloe a produit des silhouettes tout en contrastes associant des pièces structurées au goût militaire à des vêtements fluides, amples, bouffants dans de chaudes couleurs flamboyantes dominées par le fuchsia et le vermillon.

Costelloe ouvre traditionnellement la London Fashion Week dont le programme officiel compte pour cette édition 52 créateurs, soit une dizaine de défilés par jour jusqu'à vendredi. "La Fashion Week de Londres est la plus importante au monde en termes de diversité et de styles différents, tous inspirés de la société multi-culturelle britannique", a déclaré Harold Tillman, président du British Fashion Council (BFC) qui organise la semaine et représente la profession. "Vous allez voir les meilleurs nouveaux talents que notre pays a jamais produits", a-t-il indiqué, juste avant le défilé de Paul Costelloe.

Les créations de Vivienne Westwood, Christopher Kane, Giles ou Issa (défilé au cours duquel on pourrait voir Naomi Campbell sur le podium) ou encore Aminaka Wilmont qui a remporté le prix Fashion Fringe en 2007, sont particulièrement attendues.

Par ailleurs, Vivienne Westwood lance sa première compilation de musiques ce 15 septembre, lors de cette Fashion Week de Londres chez Seldfriges. Ce "Catwalk Breakdown" est une sélection de morceaux que la créatrice apprécie et/ou qui ont mis en valeur ses créations lors de ses précédents shows. Parmi la play-list de la plus déjantée des créatrices anglaises: Valse Lento d'Offenbach, Great balls of fire de Mae West, Cave Girl de Dirty Stop Out ou encore Barock de Luca Mainardi.

Belga & Rosalie Lam (Lexpress.fr)

En savoir plus sur:

Nos partenaires