Crise: plus de liste d'attente pour le Birkin d'Hermès

28/04/10 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Weekend

Crise oblige, le sac Birking d'Hermès est dorénavant disponible en boutique et ne doit plus être commandé via une longue liste d'attente.

Crise: plus de liste d'attente pour le Birkin d'Hermès

© portero.com

Tout se perd, avec la crise, le sac Birking d'Hermès est dorénavant disponible en boutique et même sur des e-shops de produits de luxe et ne doit plus être commandé via une longue liste d'attente.

Même la maison de luxe Hermès n'échappe pas aux conséquences de la crise. Selon le blog de shopping shefinds.com, un sac Birkin d'Hermès, Graal quasi-inaccessible autrefois et la plupart du temps introuvable en magasin mais seulement via liste d'attente peut désormais être acheté directement en se rendant dans une boutique de la marque, et même sur Internet.

Le sac Birkin, l'un des modèles les plus connus au monde, apprécié des stars, et dont le prix peut atteindre jusqu'à 6500 dollars, a fait son apparition la semaine dernière sur Portero Luxury, un site qui vend des articles de marque d'occasion. " Nous avons appelé Hermès, et nous avons découvert qu'il n'y avait plus cette stupide liste d'attente. Ils nous ont dit qu'on pouvait aller directement en magasin, et en obtenir un aujourd'hui ", écrivent les rédacteurs de shefinds.com.

Portero se veut plus nuancé: "Oui, c'est vrai, parfois vous avez de la chance, et vous pouvez trouver un ou deux Birkin dans une boutique Hermès. Cependant, il existe toujours une liste d'attente pour les Birkin, surtout si vous avez une préférence de taille ou de coloris (ce qui est le cas de la majorité d'entre nous, je pense)".

L'image exclusive du sac et de la marque a légèrement souffert ce mois-ci, lorsque la chanteuse américaine Lady Gaga a gribouillé des caractères japonais au feutre noir sur son Birkin blanc.

Selon certains, les ventes à prix réduits de pièces de grande marque sur internet, un phénomène lié à la crise, peuvent également nuire à la réputation d'une maison de luxe, à long terme. On trouve différents styles de sacs Birkin sur http://www.portero.com.

Ca.L, avec AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires