Crystal Renn, mannequin grande taille, photoshopée à l'insu de son plein gré

20/07/10 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Weekend

Le mannequin "grande taille", Crystal Renn, est apparue très amincie sur de récents clichés. Le photographe a avoué l'avoir retouchée.

Crystal Renn, mannequin grande taille, photoshopée à l'insu de son plein gré

© nicholasroutzen.blogspot.com

Crystal Renn, la plus célèbre des mannequins "grande taille", a récemment créé la polémique en apparaissant très amincie dans une série mode pour les tee-shirts "Fashion for Passion". Ses fans sont effarés: sur ces clichés, Crystal est plus proche du 36 que de son habituel 44. Un comble pour cette ancienne anorexique qui a bati sa notoriété sur ses formes généreuses. Son agent avait pourtant alors déclaré: "Je l'ai pesée et mesurée moi-même. Elle n'a pas minci." Alors, quid de ces cuisses que ne renierait pas Kate Moss?

La principale interessée vient de fournir la clé de l'énigme au magazine Glamour: "Quand j'ai vu les photos, j'étais choquée. (...) Selon moi, elles sont retouchées. Ne me faites pas ressembler à ce que je ne suis pas. Je ne trouve pas cela séduisant." Interrogé à ce sujet, le photographe Nicholas Routzen confirme: "Je l'ai retouchée, j'ai fait ce que j'aurais fait à n'importe qui. Je suis payé pour rendre les femmes plus belles." A voir les réactions des admirateurs de la top XL, tout le monde ne partage pas sa conception de la beauté.

Il y a quelques semaines déjà, lors de son défilé pour Chanel, on avait reproché à Crystal de ne pas être assez pulpeuse. Son agent avait alors calmé les esprits: "Elle a fait de l'escalade en Patagonie pendant ses trois semaines de vacances, son corps s'est affermi et a un peu minci." Devoir s'excuser d'avoir involontairement minci: une première dans le monde de la mode.

Lucie de Ribier

Nos partenaires