Customisez-moi

09/11/11 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Weekend

Comment gagner le premier prix de Customisez-moi, 5ème édition, ce vendredi 11 novembre? Il suffit d'avoir un peu de style, quelques références mode et des doigts de fée.

Il suffit surtout de conjuguer à l'indicatif présent ou au plus-que-parfait le verbe "customiser" et de faire défiler ses créations devant un jury éclairé pour remporter ce concours internationalo-bruxellois baptisé Customisez-moi et inventé par Bernard Gavilan, king de la fripe.

Depuis que, tout môme, il a découvert le marché aux Puces de Bruxelles, à la faveur des cours de natation avec l'école, dans cette vieille piscine qui donne sur la place du Jeu de Balle, il a versé dans le seconde main, les collections et la customisation. Avec une boutique à son nom de fripes et d'accessoires, des années 50 aux années 80. Avec des amoncellements de lunettes, perfecto, tourne-disque vintage et vierges en cire sous globe, son jardin secret. Avec des foulards revus et corrigés par lui, atomisés avec des pinces à cheveux, des bracelets-montres pour en faire des tops qu'il propose chez Bernard Gavilan depuis... oh, la nuit des temps.

Tout cela, très naturellement, nous amène à la cinquième édition de son concours tres Customisez-moi. La règle du jeu ? Faire preuve de créativité (nul besoin d'être étudiant en mode, les autodidactes sont les bienvenus), personnaliser 10 pièces et plaire au jury ultra pro où l'on reconnaîtra Anthony Vaccarello, Jean-Paul-Lespagnard, Benoît Bethume, Didier Vervaeren et votre dévouée, au nom du Vif Weekend.

La récompense ? Une visibilité dans le programme d'actions internationales de Modo Brussels plus la commercialisation des créations du gagnant et de deux autres finalistes "coup de coeur" dans la boutique anversoise "über-prisée" RA. Verdict ce vendredi soir 11 novembre, au Studio Indigo, 388, avenue Van Volxem à 1190 Bruxelles, des 20 heures. Avec after party et djset à la clé. Ca va chauffer.

A.-F.M.


Bernard Gavilan, 146, rue Blaes à 1000 Bruxelles

www.customisezmoi.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires