D&G s'offre la star du ballon rond Lionel Messi

18/10/10 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Weekend

La marque D&G vient d'annoncer un contrat d'exclusivité avec le jeune joueur Argentin Lionel Messi. La star mondiale revêtira désormais la griffe italienne lors des cérémonies officielles.

D&G s'offre la star du ballon rond Lionel Messi

© Reuters

La marque D&G vient d'annoncer un contrat d'exclusivité avec le jeune joueur Argentin Lionel Messi. Selon FashionMag, La star mondiale revêtira désormais la griffe italienne lors des cérémonies officielles. Ce n'est pas la première fois que D&G courtise des stars du ballon rond pour la représenter. En juillet dernier, le duo italien signait un accord courant sur trois ans avec le club de Chelsea.

Malgré ses 23 ans, le numéro 10 du FC Barcelone et le ballon d'or 2009 de la Fifa ne fait pas ses premiers pas dans le secteur de la mode. A 14 ans déjà il était engagé par Nike, et depuis 2006, il est sous contrat avec Adidas pour cinq ans. Il est également ambassadeur d'Audemars Piguet depuis la coupe du monde d'Afrique du Sud. Le footballeur a aussi annoncé le lancement de sa propre ligne de vêtements, suivant les pas d'autres grands joueurs des stades, comme Cristiano Ronaldo ("CR9") ou encore David Beckham.

Les stylistes Dolce et Gabbana souçonnés d'évasion fiscale

Epinglons par ailleurs cette actualité un peu moins glamour sur le duo de stylistes italiens de prêt-à-porter de luxe, soupçonné d'évasion fiscale, la fraude s'élevant à 840 millions d'euros, a rapporté samedi le quotidien économique Il Sole 24 Ore, citant le parquet de Milan.

Selon l'AFP, les deux stylistes fondateurs de la marque de luxe, Domenico Dolce, 52 ans, et Stefano Gabbana, 48 ans, ainsi que cinq autres personnes, sont mis en cause, même si les charges pesant contre eux n'ont pas été formellement présentées, selon Il Sole 24 Ore.
Les enquêteurs les soupçonnent d'avoir créé une société écran au Luxembourg en 2004 et 2005, lui confiant le contrôle des marques du groupe pour échapper au fisc italien. Cette société luxembourgeoise Gado était en réalité gérée depuis l'Italie. Selon un autre quotidien, Il Messaggero, le montant de la fraude s'élèverait à 420 millions d'euros. Fondé en 1985, Dolce&Gabbana compte plus de 3.000 salariés, 116 boutiques et 17 magasins d'usine en 2009, selon son site internet.

Le fisc italien avait déjà ouvert une enquête en mai 2008 contre les deux célèbres stylistes italiens. Il était question à l'époque de deux sociétés écrans. Les deux créateurs figurent parmi les Italiens les plus riches.

LeVifWeekend.be


Nos partenaires