De grands créateurs pour l'association "Les Blouses Roses"

26/03/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

De grands couturiers créent gracieusement des blouses roses uniques pour le premier défilé de l'association.

Agatha Ruiz de la Prada, Chantal Thomass, Louis Vuitton, Paul Smith, Stella Forest,...une trentaine de couturiers au total. Chacun de ces grands noms a créé gracieusement une blouse rose unique pour le premier défilé de l'association "Les blouses roses/ Animation Loisirs à l'Hôpital"ce jeudi 26 mars au Chai de Bercy, à Paris.

La soirée, présentée par Yves Lecoq, humoriste et parrain de l'association, a pour objectif de valoriser en beauté le travail des quelques 3500 bénévoles présents chaque semaine auprès des personnes malades ou âgées. Une mobilisation bénévole qui a permis à 480.000 personnes de bénéficier, en 2007, des services d'animation de l'association.

L'appui de couturiers renommés à cette cause n'est pas neuf. En 2007 déjà, Agatha Ruiz de La Prada redessinait l'uniforme des Blouses roses, "dessiner la blouse de l'association m'a passionné pour l'admiration que j'ai pour tous les bénévoles de cette association qui font tant de bien aux malades. J'ai été toute surprise de retrouver la couleur fuchsia de la blouse, qui est ma première couleur d'expression depuis le début de ma carrière et le coeur, icône très souvent utilisée dans mes créations, ne peut que souligner le coeur formidable de toutes Les Blouses Roses !" (citation d'Agatha Ruiz de La Prada extraite du site des Blouses Roses).
Lorsque mode et philanthropie se rencontrent on ne peut qu'applaudir.


C.D

Nos partenaires