Décès de Loulou de la Falaise, muse d’YSL

Loulou de la Falaise, muse, confidente et égérie du grand couturier Yves Saint Laurent, est décédée samedi à l’âge de 63 ans, a annoncé la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Loulou de la Falaise est décédée « des suites d’une longue maladie », a ajouté la Fondation, qui a exprimé son « immense tristesse ».

Née le 4 mai 1948 en Angleterre, Louise Vava Lucia Henriette de la Falaise avait rejoint la maison Yves Saint Laurent à la demande du couturier en 1972. Elle était rapidement devenue l’une de ses plus proches collaboratrices.


Au côté d’YSL pendant 30 années, elle a créé bijoux et chapeaux pour la maison de haute couture. En 2002, lorsqu’Yves Saint Laurent décide de mettre fin à sa carrière, Loulou de la Falaise lance sa propre marque et collabore avec différents groupes en créant des lignes de bijoux.


« Les accessoires ont un rôle important dans nos vies stressantes. Si vous sortez dîner et que vous n’avez pas le temps de rentrer vous changer, vous pouvez enlever votre veste et mettre un bijou. C’est beaucoup plus facile que de porter une robe de soirée dans le métro! », avait eu l’occasion d’expliquer Loulou de la Falaise.


En 2011, Loulou de la Falaise avait créé une ligne de bijoux exclusivement pour la boutique du jardin Majorelle de Marrakech. Ce jardin a accueilli les cendres d’Yves Saint Laurent en 2008. Loulou de la Falaise était l’épouse de Thadée Klossowski de Rola, fils du peintre Balthus. Ils ont eu une fille, Anna.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content