Défilé de mode made in Liège

22/06/11 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Weekend

Ce 29 juin, c'est au tour des étudiants en stylisme de l'école Chateau Massart de présenter leurs créations.

Défilé de mode made in Liège

© © CHATEAU MASSART MODE 3EME ANNEE PHOTO: INRACI BRUXELLES

Il n'y a pas que les élèves de La Cambre, d'Anvers ou encore de Saint Luc qui font leur show en cette fin d'année. Les étudiants issus d'écoles dont on parle parfois moins présentent également leurs créations au public. C'est le cas par exemple à Liège le 29 juin prochain. Un défilé est organisé par la section mode du Château Massart (Centre de formation IFAPME de Liège) dont est d'ailleurs issu le talentueux Jean Paul Lespagnard. Lors de ce Show 2011 qui aura lieu à la Caserne Fonck, c'est en tout, plus de 150 mannequins qui présenteront les créations des étudiants sur des thèmes comme les visions extraterrestres, la géométrie ou encore les faux-semblants. Au terme du défilé, le jury choisira sa collection coup de coeur parmi celles des élèves de 3ème année. Le lauréat aura la chance d'assister à la Fashion Week parisienne en octobre prochain.

Lors d'un "micro défilé", les élèves ont également imaginé des collections capsule sur le thème des matériaux recyclés. Le deuxième prix, celui du public, récompensera la création la plus originale. Un tirage au sort permettra à un des votants du public de remporter une des silhouettes présentées.

Ca.L
Show 2011 , 29 juin 2011, caserne Fonck, rue Ransonnet 2, 4020 Liège Entrée: 10 euros sur place, 8 euros en prévente au Centre de formation IFAPME (Formation PME Liège) ou à l'Office du tourisme liégeois

Nos partenaires