Défilés été 2009 à Milan : demandez le programme !

19/09/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

La semaine de la mode milanaise débute demain avec plus de 90 défilés au programme.

Défilés été 2009 à Milan : demandez le programme !

© Etienne Tordoir

Après Londres et en attendant Paris, la semaine de la mode milanaise s'ouvre ce samedi avec plus de 90 défilés au programme pour la mode féminine de l'été 2009.

La maison Elena Miro, griffe destinée aux femmes rondes, ouvrira comme à son habitude le bal des défilés de prêt-à-porter qui dévoileront, jusqu'au 27 septembre, les collections des maisons italiennes les plus prestigieuses. Dès dimanche, Emporio Armani, Moschino et Frankie Morello feront leur entrée sur les podiums, tout comme la griffe Gianfranco Ferré où les deux nouveaux tylistes de la maison présenteront leur première collection, à savoir Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi, fondateurs de 6267 (l'une des marques italiennes les plus en vue du moment) et anciens directeurs artistiques de la maison Malo. Un défilé très attendu puisque, après la mort en juin 2007 de son fondateur Gianfranco Ferré, la griffe avait essuyé un revers avec le nouveau directeur artistique engagé pour perpétuer l'esprit de la maison, le Suédois Nars Nilsson, qui avait quitté son poste après seulement cinq mois d'activité.

Lundi viendra le tour de Giorgio Armani, Missoni et Burberry, suivis mardi par les maisons Salvatore Ferragamo, Bottega Veneta, Prada et Etro. Les collections de Roberto Cavalli, Gucci, La Perla et Antonio Marras seront présentées mercredi, tandis que Dolce & Gabbana, Max Mara, John Richmond et Fendi défileront jeudi. Enfin, les journées de vendredi et samedi seront consacrées à des marques moins connues à l'étranger, telles que AB Soul ou encore Mila Shon, dont la styliste-fondatrice du même nom est décédée il y a quelques jours à peine. Show devant!

F.B. avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires