Défilés haute couture: rendez-vous avec l'excellence

23/01/15 à 12:11 - Mise à jour à 12:21

Source: Weekend

Elles s'activent en ce moment, ces petites mains d'atelier capables de réaliser des merveilles, en coupant, ornant et brodant les plus belles étoffes. Dans quelques jours, du 25 au 29 janvier, la semaine de la haute couture battra son plein, à Paris.

Elles s'activent en ce moment, ces petites mains d'atelier capables de réaliser des merveilles, en coupant, ornant et brodant les plus belles étoffes. Dans quelques jours, du 25 au 29 janvier, la semaine de la haute couture battra son plein, à Paris. Outre les défilés des traditionnelles maisons de mode (Chanel - photo, Dior, Armani Privé, Atelier Versace...) et des marques invitées pour l'occasion (Schiaparelli, Julien Fournié, Alexandre Vauthier, Zuhair Murad...), cet événement accueillera le premier défilé de la maison de lingerie La Perla.

Chanel haute couture

Chanel haute couture © Imaxtree

Signée par le créateur italien Emiliano Rinaldi, cette ligne fera la part belle aux broderies délicates, aux subtils jeux de transparence et aux tissus précieux. Une ode au savoir-faire et au patrimoine artisanal de cette maison, fondée il y a tout juste soixante ans, à Bologne. A noter que cette collection aux accents couture sera présentée, dès la semaine suivante, dans les boutiques de la marque, situées dans les grandes capitales, tandis qu'un service de personnalisation ultraluxe, baptisé Made to Measure, sera lancé cette année.

>>> Lire aussi La haute couture en 13 chiffres clés

En savoir plus sur:

Nos partenaires