Défilés Hiver 08-09 à Milan : Emporio Armani et Missoni

18/02/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Jusqu'au 23 février, les podiums milanais explorent la mode Femme de l'hiver 08-09.

Défilés Hiver 08-09 à Milan : Emporio Armani et Missoni

© Emporio ArmaniReuters

Jusqu'au 23 février, les podiums milanais explorent la mode Femme de l'hiver 08-09. Zoom sur les premières silhouettes de la saison signées Emporio Armani et Missoni.

Pour l'hiver 08-09, Emporio Armani imagine une femme astucieusement masculine, avec des vestes courtes, des pantalons larges et fluides, et des coupes de cheveux à la garçonne. Le choix des chaussures - délibérément plates - renforce ce côté masculin, même si la démarche des mannequins reste malgré tout nonchalante. Le choix des couleurs se veut sage (noir, marron, gris, mauve...) avec, ici et là, quelques touches fuchsia, notamment sur les robes du soir qui redonnent aux mannequins un peu plus de féminité, tout comme ces jupes-tulipes du plus bel effet.

En revanche, chez Missoni, les couleurs se veulent beaucoup plus joyeuses et se déclinent sur des robes et des blouses qui, pour une fois, prennent leurs distances avec les célèbres imprimés de la maison italienne. Les coupes sont parfois déstructurées, les matières toujours soyeuses et l'énergie se révèle palpable à travers toute la collection. Pour une femme libre, audacieuse et déterminée.

F.B.

Retrouvez toutes les images des défilés Emporio Armani et Missoni en cliquant ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires