Défilés Hiver 08-09 à Paris : John Galliano colorie Dior version 60

26/02/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

John Galliano pour Christian Dior a offert une généreuse dose de bonne humeur.

Défilés Hiver 08-09 à Paris : John Galliano colorie Dior version 60

© 9. Effets de manche (Sonia Rykiel / E. Tordoir

John Galliano pour Christian Dior a offert une généreuse dose de bonne humeur à son public, avec une collection pour l'hiver prochain aux couleurs vitaminées, aux notes sixties et à la légèreté printanière.

Dans une tente dressée dans le jardin des Tuileries, à Paris, pour les collections prêt-à-porter féminin automne-hiver 2008-2009, John Galliano pour Christian Dior a incité à l'optimisme, aux sonorités de Mrs Robinson, le célèbre tube de Simon et Garfunkel, même si la mélancolie était parfois présente avec notamment la chanson Hallelujah, un titre de Leonard Cohen repris par Jeff Buckley (le rideau d'eau composant le décor rappelait en effet la mort par noyade de ce dernier).

Pour l'hiver prochain, le créateur britannique chasse la grisaille à coups de fuchsia, rouge, violet, vert, orange et de bleu vif qui se déclinent en petits tailleurs à jupe droite et veste droite à encolure ras-du-cou ou paletot effaçant la taille, ou au contraire en robes près du corps. Ses mannequins se réchauffent avec des manteaux de fourrure frôlant le sol ou parfois courts et droits, aux manches trois quarts.

Perchées sur leurs talons aiguilles miroitants, les cheveux longs et crêpés, les yeux étirés en amandes par un trait de maquillage, ces femmes arborent des chapeaux style cow-boy à très large bord, de grandes lunettes de soleil rappelant les années 70, de petits gants assortis à leur paletot.

Des imprimés géométriques font se télescoper orange, rose et fuchsia. D'autres, d'inspiration psychédélique, fondent des verts, des jaunes et des bleus, sur des robes à ceinture chaîne.

Peu de stars étaient présentes au défilé Dior, sans doute retenues à Hollywood où la cérémonie des Oscars s'était déroulée dimanche soir. Le défilé a toutefois été applaudi par les actrices Clotilde Courau, Marina Hands, Lucy Liu et Marisa Berenson. C'est déjà ça !

F.B. avec Belga

Retrouvez toutes les images du défilé Dior en cliquant ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires