Déjà 10 ans de collab entre H&M et les designers, véritable révolution fashion

23/10/14 à 13:42 - Mise à jour à 13:41

Source: Weekend

Dix années se sont déjà écoulées depuis la première collaboration du géant du prêt à porter H&M avec un designer, en l'occurrence, Karl Lagerfeld. Un livre retrace cette décennie.

Déjà 10 ans de collab entre H&M et les designers, véritable révolution fashion

© Reuters

Dix années se sont déjà écoulées depuis la première collaboration du géant du prêt à porter H&M avec un designer, en l'occurence, Karl Lagerfeld. Un livre retrace cette décennie.

"Mais c'est bas de gamme". A cette interpellation, Karl Lagerfeld de répondre: " Quelle expression déprimante. C'est une question de goût. Quand on a pas de goût, même l'argent ne mène à rien". Et inversement peut-on prolonger.

Ainsi, depuis cette première collection capsule de Karl Lagerfeld pour H&M, nombreux sont ceux à penser que le monde de la mode n'a plus jamais été le même. A juste titre. Pour célébrer les dix premières années de cette révolution, un livre commémoratif est en préparation, et sera mis en vente le 6 novembre, à l'occasion du lancement en boutique de la collaboration avec Alexander Wang.

>>>Le show de lancement de la collection Alexander Wang x H&M, c'était comment? (+ vidéo)

Versace, Alber Elbaz pour Lanvin, Roberto Cavalli, Isabel Marant, Marni, Viktor & Rolf, Stella McCartney, Sonia Rykiel, Jimmy Choo, Maison Martin Margiela, entre autres, ont emboîté le pas à Karl, avec toujours le même succès auprès du public. Même le Kaiser que rien ne semble étonné, a déclaré: "Je ne m'attendais pas à un tel succès"

Ce livre The first ten years sera disponible dans quelque 250 magasins au prix de 9,90 euros, dont 25% seront reversés à l'UNICEF. Et une exposition dans le magasin de la 5th Avenue de la marque ouvrira ses portes le 27 ocobre prochain, montrant les pièces phares de ces collaborations annuelles.

Pour se remettre dans l'avant de cette première collab révolutionnaire, visionnez le film annonçant cet événement et qui pose un regard ironique et grinçant sur le monde de la mode et du luxe. Réjouissant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires