Des awards pour bébé

25/01/11 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Weekend

Ce 25 janvier, la Fédération belge des fabricants et grossistes en articles de puériculture décernait ses Baby Innovation Awards...

Des awards pour bébé

Quand on parle "layette" entre collègues ou entre amis, il y a toujours trois types de personnes. Ceux qui savent (et qui ont difficile d'imaginer - ou d'accepter - que d'autres parents font autrement) ; ceux qui sont sur le point de savoir (et qui piochent leurs renseignements, à gauche à droite, pour être au top le jour de la naissance... Mais qui décident rapidement de ne croire qu'en leur instinct tant les infos reçues sont contradictoires) ; et puis, il y a ceux qui ne veulent pas savoir (les bébés, ils s'en fichent, en tout cas pour l'instant)... Autant dire que ceux-là peuvent immédiatement passer au post suivant.

Ce 25 janvier en effet, la Fédération belge des fabricants et grossistes en articles de puériculture décernait ses Baby Innovation Awards... Histoire de ne pas jouer les mamans je-sais-déjà-tout, je ne vous donnerai pas mon avis sur les langes lavables Bambinex -confortables et faciles à attacher -, sur la poussette Babyzen Recaro - qui se range dans les minicoffres de toutes les voitures - ou encore sur le babyphone vidéo Summer Infant - qui rappelle l'iPhone et offre une surveillance 4-étoiles... Chacun pourra découvrir les produits primés sur www.babyinnovation.be pour se faire une religion et alimenter les conversations "spécial poupons".

Je pointerai seulement mon coup de coeur : le Niniwalker (de la société espagnole Niniwalker, distribuée chez nous par Roscon). Soit une tige en alu, montée sur roulettes, que l'adulte pousse et sur laquelle l'enfant qui apprend à marcher s'appuie, soutenu ou non par un harnais. Une fois la balade terminée, cette barre de maintien se replie et tient dans un tout petit sac. Cet article de puériculture est peu encombrant (c'est important quand on ne sait plus où stocker le matériel de bébé), présente une ligne minimaliste très actuelle et réinvente complètement la fonction "trotteur"... Ça, c'est ce qu'on appelle un design intelligent, et ça, tout le monde peut y être sensible, même les allergiques aux couches-culottes !

Fanny Bouvry

Petite démo:

En savoir plus sur:

Nos partenaires