Des bagues talisman en braille

24/11/09 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Weekend

Innovante et symbolique, "Love is Blind" est la première collection de bijoux de Katrin Liesenborghs, composée de quatre bagues porteuses d'un message d'amour, en braille.

Des bagues talisman en braille

Avec les bagues "Love is Blind" Katrin Liesenborghs a voulu transformer la matière en rêve. Elle souhaitait que ses bijoux soient porteurs d'un message, talismans, détenteurs d'un secret, transmetteurs d'un patrimoine. C'est ainsi qu'a commencé son histoire d'amour avec l'art des bijoux et qu'est née sa première collection de bagues.

Ces bagues en or perlées de diamants, contiennent le mot "Love" en braille. Chacune d'elles est porteuse d'un message unique. "Shared Love" est un anneau que l'on peut diviser en deux. Lorsque la personne qui la porte aura trouvé l'amour, elle pourra lui déclarer sa flamme en lui offrant la moitié du bijou. "The Eye of Love" est une bague "loupe" qui sublime la taille et la brillance des diamants dont le message (love en braille) s'impose au premier coup d'oeil. "The Sense of Love" est composée d'une plaque tournante ornée du mot "love" écrit en braille, fixée sur un axe invisible et pivotant à l'infini. Vous êtes célibataire et vous cherchez l'amour ? Positionnez la plaque verticalement, et cela fera passer le message ! "The Spirit of Love", elle, s'articule à la manière d'un moulin à prière oriental, autour d'un cylindre monté sur un roulement à billes invisible. En tournant sur lui-même, ce dernier permet de dévoiler le message "Love" formé par les diamants.

Les bijoux se déclinent en or blanc, rose ou jaune et les pierres de couleurs sont disponibles sur demande.

Laura Morthier

Loveisblind, Avenue des Aunelles, 10. 1420 Braine-L'Alleud

En savoir plus sur:

Nos partenaires