Des caleçons pour faire la nique à Poutine (vidéo)

En réaction à la loi anti-gay promulguée en juin dernier par le président russe, le créateur bruxellois Kristof Buntinx lance une ligne de boxers-shorts imprimés de motifs symboliques de l’ex-URSS. Avec à la clé le shooting d’un calendrier gay édité en russe.

Ces derniers mois, ONG et défenseurs des droits de l’homme n’ont cessé de dénoncer l’adoption de la loi anti-gay par les autorités russes. Le créateur bruxellois Kristof Buntinx a choisi lui aussi de protester à sa manière en lançant une ligne de boxers-shorts imprimés de motifs sortis du folklore russe. Baptisée  » To Russia with love « , la collection se compose de 17 modèles différents affichant entre autres un marteau et une faucille aux couleurs de l’arc-en-ciel – symbole de la communauté homosexuelle-, des étoiles rouges, des médailles militaires voire même les célèbres matriochkas ! Pour en faire la promotion, Kristof a fait appel à de jeunes modèles, choisis pour leur phénotype plutôt  » slave « , qui ont accepté de prendre la pose bénévolement, seulement vêtus des fameux boxers, en vue de l’édition d’un calendrier sexy, shooté par le photographe Herman Van Gestel. Il sera disponible dès le 28 septembre en russe, en français, en anglais et en néerlandais.  » Je suis souvent sur Facebook, comme la quasi-totalité des jeunes, explique le créateur. Et j’ai été touché par les petits films qui circulent sur le net sur ces jeunes gays harcelés et traqués en Russie. Au départ, le fait que Poutine soit contre les homos ne me préoccupait pas plus que cela. Mais la vue de ces films m’a donné la nausée. Humilier, agresser et torturer des gens parce qu’ils sont gays, cela va trop loin. C’est pour cela que j’ai décidé d’agir.  » Les shorts qui sont disponibles sur le site de vente de Kristof sont confectionnés en Belgique chez des artisans à la fois francophones et néerlandophones. Ils sont disponibles en S,M,L,XL et XXL. Et comme le précise le créateur,  » ils taillent grands « , histoire que tout le monde puisse y prendre ses aises.

http://kristofbuntinx.bigcartel.com/

Isabelle Willot/Photos Herman Van Gestel

&backcolor=0x000000&bandwidth=5256&captions.file=http%3A%2F%2Fupload.tvbrussel.be%2FOT%2F130816_shooting_boxers_FR.srt&captions.height=368&captions.pluginmode=HYBRID&captions.state=false&captions.visible=true&captions.width=630&captions.x=0&captions.y=0&dock=false&file=http%3A%2F%2Fupload.tvbrussel.be%2F130816_shooting_boxers.flv&frontcolor=0x646464&image=http%3A%2F%2Fwww.tvbrussel.be%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F0016_106.jpg&lightcolor=0x000000&plugins=viral-h%2Chttp%3A%2F%2Fplugins.longtailvideo.com%2F5%2Fcaptions%2Fcaptions.swf&screencolor=0x000000&skin=http%3A%2F%2Fwww.tvbrussel.be%2Fsites%2Fall%2Fthemes%2Ftvbrussel%2Fmp%2Fmodieus.zip&viral.onpause=false&viral.pluginmode=FLASH

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content