Des escarpins bio Sergio Rossi pour la Journée mondiale de l'Environnement

04/06/09 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Ce vendredi 5 juin est décrété Journée mondiale de l'Environnement. A cette occasion, Sergio Rossi, sort une nouvelle ligne d'escarpins respectueuse de l'environnement.

Des escarpins bio Sergio Rossi pour la Journée mondiale de l'Environnement

Sergio Rossi, la prestigieuse marque italienne de chaussures a désiré apporter sa petite pierre à l'édifice à l'occasion de la Journée mondiale de l'Environnement ce vendredi 5 juin, en proposant une collection d'escarpins verts.

Pour témoigner son engagement pour la protection de notre planète, le label italien de chaussures de luxe Sergio Rossi sort une première ligne d'escarpins dans des matières pour le moins originales. Cette nouvelle collection verte, dessinée par le directeur artistique de la maison Francesco Russo, est réalisée à partir de cuir écologique utilisant des tanins végétaux. Des injections de bois liquides font office de talons et afin de créer le moins de déchets, les chutes de cuir ont été recyclées dans la semelle.

En plus d'utiliser des emballages biodégradables, le label s'engage aussi à reverser la recette des ventes de ces chaussures écologiques à l'association à but non lucratif de préservation de la nature GoodPlanet.org. Mais ce n'est pas tout, les bénéfices serviront aussi à soutenir Home, le plaidoyer de Yann Arthus-Bertrand pour une planète en détresse. Ce documentaire, qui sort dans pas moins de 70 pays ce vendredi, a été réalisé en grande partie avec le soutien financier du groupe de luxe PPR dont fait justement partie Sergio Rossi. Dans ce même groupe, Gucci et Yves Saint Laurent ont de leur côté lancé chacun une ligne de T-shirts en coton organique avec le même objectif. Les chaussures Sergio Rossi sont disponibles à partir de ce 5 juin, comptez 370 euros pour vous chausser "écologique".

Ca.L, avec Belga et L'Express.fr

Nos partenaires