Des hijabs de luxe signés Dolce & Gabbana

07/01/16 à 16:15 - Mise à jour à 08/01/16 à 15:27

Source: Weekend

La maison de mode italienne Dolce et Gabbana a dévoilé sur le portail arabe de Style.com sa toute première collection de voiles et de tuniques traditionnelles destinées à des clientes musulmanes fortunées du Moyen-Orient.

Des hijabs de luxe signés Dolce & Gabbana

© Dolce & Gabbana

Le couple de designer italiens, Stefano Gabbana et Domenico Dolce, a dessiné une collection capsule de voiles et de tuniques traditionnelles de rigueur dans les pays du golfe Persique, où résident de nombreuses clientes fortunées. Selon leurs dires, elle est destinée à célébrer la "grâce et la beauté des merveilleuses femmes d'Arabie",

La collection se compose de hijabs (voiles), d'abayas (robes longues) et d'autres accessoires (lunettes de soleil et sacs). Les formes et les volumes des vêtements sont conçus pour permettre une dissimulation maximale ou plus légère des femmes qui les portent. La collection fait la part belle aux matières nobles: soie, dentelle, tulle,...avec des broderies et des motifs fantaisies; marguerites, citrons, pois blancs et roses rouges... Les grandes et larges robes, ou abayas, descendent jusqu'aux chevilles, comme le veut la tradition musulmane, dans des tons allant du "beige des sables du désert arabe" au noir, plus classique.

D&G n'est pas la première marque à vouloir séduire les Musulmanes rappelle le journal Le Point. Chanel avait ainsi fait défiler ses mannequins en babouches à Dubai pour sa collection croisière 2015. Le japonais Uniqlo, beaucoup plus démocratique, s'est lancé, de son côté, sur le marché des vêtements "muslim friendly" l'année dernière. En septembre, le suédois H&M a présenté une égérie voilée dans sa camapgne #H&Mconscious. pour des vêtements en textiles recyclés.

Et le marché est prometteur. Selon un rapport du cabinet de conseil en stratégie et management Bain, le marché du luxe au Moyen-Orient a enregistré un chiffre d'affaires total de 8,7 milliards de dollars en 2015, en augmentation de près de 28% par rapport à l'année précédente, avance l'AFP.

Cette collection est disponible dès à présent dans les boutiques de la marque milanaise au Moyen-Orient mais aussi à Paris, Munich, Londres et Milan, précise un communiqué reçu vendredi.

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