Des Louboutin faites maison

11/07/12 à 12:44 - Mise à jour à 12:43

Source: Weekend

C'est la nouvelle menace à laquelle le designer doit désormais faire face: les femmes achètent de la peinture rouge en masse pour repeindre elles-mêmes les semelles de leurs escarpins.

Des Louboutin faites maison

© Reuters

Les Anglaises aiment les créations de Christian Louboutin. En fait, elles les aiment tellement qu'elles voudraient en avoir - et beaucoup. Mais vu qu'il faut compter plusieurs centaines de livres pour s'en procurer, elles sont nombreuse à opter pour une version plus économique: la peinture rouge.

En effet, les magasins de peinture sont parfois en rupture de stock de peinture rouge, que les fans de la marque achètent afin de customiser leurs semelles.

C'est encore un coup dur pour le créateur qui s'est entendu dire il y a quelques semaines que la couleur rouge n'était pas sa seule propriété et que rien ne pouvait empêcher Zara de vendre des paires de chaussures arborant la même teinte.

Bien que Christian Louboutin ait lui-même commencé en utilisant du vernis à ongles rouge, cela n'en reste pas moins un hommage dont il se passerait bien. Dommage qu'une belle idée de branding soit si facilement détournée...

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires