Des vêtements griffés Pukkelpop

14/08/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Weekend

Le festival Pukkelpop lance sa propre ligne de nippes en édition limitée.

Des vêtements griffés Pukkelpop

On se la joue fashion sur la plaine de Kiewit cet été. En collaboration avec Freshcotton, le Pukkelpop lance en effet sa propre ligne de nippes en édition limitée.

Line up ? Tee-shirts et vestes à capuches rehaussés d'imprimés ludiques et geeks. Disponibles sur freshcotton.be et pendant le festival, du 14 au 16 août au stand Thanx merchandises.

Si vous allez au Pukkelpop...

Bien sûr, la über-vedette de l'édition 2008 du festival Pukkelpop, dans le Limbourg belge, est Metallica dont le nouvel album prévu pour l'automne prochain sera sans aucun doute partiellement dévoilé lors de cette incursion européenne.

Egalement placé en haut de l'affiche, les rockers de The Killers, groupe de Las Vegas qui a le bon goût de se baptiser du titre d'une nouvelle d'Hemingway.

Sigur Ros est une autre sensation vive de ce Pukkelpop : les Islandais viennent de sortir l'un des plus beaux albums de l'année (au titre imprononçable, chez EMI), et malgré la virulente intimité de son contenu, sa transposition scénique se fait avec élégance et joie organique. En commun avec ces fabricants de mélodies précieuses : The Flaming Lips, dandies américains qui rompent avec les règles de narration habituelles tout en gardant une ADN pop du plus bel effet. Le même type d'analyse définit également leurs frères de coeur, Mercury Rev, dont le nouvel album, prévu pour fin septembre prochain, est moins "La Boum n°24" que ses prédécesseurs, les New Yorkais récoltant au fil des saisons passées dans leur retraite campagnarde, de multiples couches de son aux effets détonants. Dans ce très subjectif passage en revue des troupes - plus de 150 formations sont programmées en trois jours...-on s'en voudrait de ne pas mentionner la présence de Girls In Hawaii, décidément partout cet été, ainsi que de Soulwax également prévu dans son incarnation dance 2manydjs. Notons aussi que le festival limbourgeois s'octroie une rare plage reggae avec le talentueux, Stephen Marley.

Philippe Cornet, avec B.G

Le Pukkelpop a lieu du 14 au 16 août à Kiewit, près de Hasselt.
Internet : www.pukkelpop.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires