Deux Belges nominés au Woolmark Prize

15/04/14 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Weekend

Le prestigieux Woolmark Prize vient de révéler ses nominés, parmi lesquels deux Belges, à savoir Jean-Paul Lespagnard et Cédric Jacquemyn.

Deux Belges nominés au Woolmark Prize

© Reporters

Ce prix prestigieux crée en 1954 par The Woolmark Company pour mettre la laine mérinos à l'honneur. Il est décerné chaque année à des designers témoignant d'un goût prononcé pour le travail de la laine. La première édition avait distingué Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Puis par la suite Donna Karan, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani.

Autant dire que le Woolmark Prize est ainsi devenu un prix très convoité dans le monde de la mode. Outre l'honneur et la disctinction qu'il représente dans le milieu, la somme de 100.000 dollars (australiens, soit 68 000 ¤) peut s'avérer utile.

Nouveauté de cette édition, le prix récompense deux catégories: celle du Meilleur designer mode Homme et celle du Meilleur designer mode Femme. Et dans chacune de ces catégories, un designer belge, soit respectivement Cédric Jacquemyn et Jean-Paul Lespagnard.

Chaque finaliste recevra 34.000 ¤ pour la conception d'une collection tournée autour de la laine.

Il ya deux ans, c'est un autre créateur belge, Christian Wijnants qui remportait le Woolmark Prize. Espérons que cette année encore, c'est un talent belge qui ramènera cette distinction sur notre sol!

Nos partenaires